top of page
Rechercher
Photo du rédacteurSandrine Muller-Bohard

"Le sacrifice n'est pas une énergie noble !" Le triangle sans fin : victime /bourreau /sauveur



"Le sacrifice n'est pas une énergie noble !"

Le triangle sans fin : victime /bourreau /sauveur

Le but est de s'extraire de ce schéma

*Si vous avez hérité du rôle de victime

Peut-être êtes-vous né dans une famille maltraitante, ou vous avez subi un viol, ou la perte d’un être très proche. Ce type d’épreuve est traumatisant et il est probable que votre corps crée des mécanismes de défense se traduisant par une addiction ou des phobies.

Tout le challenge de votre vie consiste à vous détacher du rôle de victime tout en reconnaissant la légitimité de vos souffrances. Il est normal de souffrir à cause de ce que vous avez subi. Observez cette souffrance, accueillez-la, bercez-la et laissez-la vous traverser. Une partie de Vous a été victime et votre enfant intérieur est blessé, mais Vous N’ÊTES PAS une victime(en ce sens que ce n’est ni un label, ni votre identité) : vous êtes bien plus que cela, et c’est justement cette autre dimension que vous devez découvrir.

Votre défi consiste à vous libérer de cette étiquette de victime de manière à recouvrer votre souveraineté. Faites-vous aider de thérapeutes ou lisez mon ouvrage Les 21 clés de reprogrammation. Bientôt, vous découvrirez avec surprise qu’une blessure peut se transformer en une force intérieure insoupçonnée. Ne sous-estimez pas votre capacité de résilience.

*Si vous avez hérité du rôle de bourreau

Vous avez commis un acte grave et répréhensible ; c’est fait. Rien ne sert de s’autoflageller ni de culpabiliser. Par la loi du karma, votre âme recevra le retour du boomerang des dommages que vous avez occasionnés. Toutefois, sachez que vous pouvez considérablement alléger votre dette karmique, voire annuler cette dernière par plusieurs actions :

• Pardonnez-vous sincèrement.

• Demandez pardon à vos victimes (si vous n’avez pas la possibilité de le faire en face, écrivez une lettre que vous conserverez).

• Faites de votre mieux pour être la meilleure version de vous-même au quotidien.

• Donnez aux autres sans compter (de votre temps, votre amour, votre savoir-faire, votre présence rayonnante) l’Univers vous le rendra au centuple.

L’exemple de Nelson Mandela

Nelson Mandela a débuté sa vie comme terroriste qui a posé une bombe. Il a trouvé la voie de l’éveil en prison tandis que sa cellule était si exiguë qu’elle lui permettait à peine de dormir allongé. Finalement, il a atteint son apogée en guidant son pays (l’Afrique du Sud) hors de l’apartheid (la ségrégation blancs/noirs) avec une immense sagesse.

*Si vous avez hérité du rôle de sauveur

Croire qu’on est sur Terre pour sauver le monde est une croyance limitante créée par la religion depuis des siècles pour mieux dominer l’être humain ; on vous a fait croire que vous êtes un saint parce que vous vous sacrifiez pour les autres. Or, à l’aube de la 5e dimension, le sacrifice est une énergie qui n’a plus lieu d’être.

Certes, vous vous êtes incarné sur Terre pour guider les autres. Mais ne perdez jamais de vue que vous devez respecter la loi de l’équilibre entre donner et recevoir. En tant que guide de Lumière, votre action vis-à-vis d’autrui ne doit jamais se faire au détriment de votre propre santé. Écoutez votre corps et sachez distinguer ses signaux de fatigue pour vous reposer et mettre votre mission entre parenthèses si nécessaire.

Modifiez votre perception de vous-même : vous êtes un Guerrier/Guide de Lumière, non un sauveur. Fermement ancré dans sa souveraineté, le Guerrier de Lumière œuvre avec amour au service de la lumière, à son rythme et à hauteur de ses moyens, sans attachement au résultat.

340 vues

Comentarios


bottom of page